alt

Nos engagements

1

Le respect des engagements est pour nous une chose sacrée. En effet, depuis sa création, la GBM a toujours respecté ses engagements

  1. Envers ses clients
  2. Envers l’administration
  3. Envers ses partenaires
  4. Envers ses correspondants

 

Notre mission principale consiste à contribuer au développement de l’économie nationale en finançant les projets industriels, commerciaux et autres. Toutefois, nous nous interdisons de financer toute activité jugée douteuse (en relation de près ou de loin avec le trafic de stupéfiants, d’armes, blanchiment d’argent, terrorisme, etc.)

Notre engagement pour la lutte contre la pauvreté s’est concrétisé par l’important soutien que nous faisons à la Fondation Bouamatou (FB) depuis sa création. Cette institution est active dans plusieurs domaines de l’action humanitaire :

  1. Prise en charge de la réalisation de réseaux de distribution d’eau aux populations démunies
  2. Construction d’édifices publics dans les endroits reculés du pays (écoles, centres de soins, mosquées, etc.)
  3. Prise en charge d’évacuations sanitaires à l’étranger
  4.  Bourses d’études scolaires et universitaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour les enfants de familles nécessiteuses

 

La construction, l’équipement et la mise en exploitation d’un hôpital ophtalmologique par la FB reste aujourd’hui un exemple unique de l’action humanitaire en Mauritanie et dans toute la sous-région. Depuis son ouverture en 1997 cet hôpital dispense des soins, procède à des interventions chirurgicales les plus délicates, distribue les médicaments ainsi que les verres correcteurs aux populations les plus pauvres, et tout cela gracieusement, sans rien demander en contrepartie.

Par ses nombreux programmes de lutte contre le trachome, les médecins et infirmiers de la Fondation se déplacent périodiquement avec leurs équipements et matériels à l’intérieur du pays pour trouver les malades dans les contrées les plus reculés afin de les soigner.

 

Partenaires

img1
img2
img3
img4