Historique

La Générale de Banque de Mauritanie pour l’Investissement et le Commerce (GBM) a été créée en 1995 à l’initiative d’un homme d’affaires mauritanien, M. Mohamed BOUAMATOU et avec le soutien de La Belgolaise (filiale pour l’Afrique de la célèbre Fortis Banque).

IMG_6779

Très vite, elle a su développer un profil de banque d’affaires attirant  les entreprises du pays qui ont trouvé en elle le partenaire idéal. Dans le même temps, elle a pu acquérir la confiance de bailleurs de fonds internationaux comme la BAD, la BEI ou encore la SFI (Société Financière Internationale). Cette dernière lui a permis, par ailleurs, d’être la première banque mauritanienne à être éligible au programme global de « Trade Finance »  (GTFP).

Grâce à son professionnalisme et à la compétence de son équipe dirigeante, la GBM a pu tisser un large réseau de correspondants à travers le monde.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, elle jouit de la confiance de correspondants internationaux de premier plan dans les quatre continents et grâce auxquels elle dispose d’importantes lignes de confirmation, parmi lesquels on peut citer : CITIBANK, NATIXIS, COMMERZBANK, BANCO POPULAR ESPANOL, BANK OF TOKYO, etc…

La GBM connue pour sa disponibilité, son intégrité et son savoir-faire pour les montages financiers a acquis le statut incontestable de banque de référence en Mauritanie pour les entreprises.